Et non, la plupart des internautes n’ont pas moins de 20 ans et ne jouent pas à des jeux en réseau toute la nuit ! 68% des accros du Net auraient plus de 55 ans en Europe. Bizarre ? A priori non : les Européens vieillissent, il semblerait donc logique que la moyenne d’âge des internautes aussi. Le nombre des internautes de plus de 55 ans a augmenté de 26 % cette année, alors que l’ensemble des internautes n’a augmenté que de 14 %.
Les seniors du Net naviguent en moyenne neuf heures par semaine. Ils visitent des sites liés au loisir et au voyage. Ils sont à l’affût des meilleures offres de transports et des propositions de week-end organisés à travers le monde entier. Beaucoup font aussi les boutiques sur le Net. Ils achètent en moyenne sept produits par mois et dépensent 1 600 euros par an  contre 1 400 euros pour la moyenne des internautes. Enfin, beaucoup naviguent sur les sites d’information. Pour eux, Internet est un outil qui leur permet de gagner du temps.

Céline Bousquet

Enquête réalisée, au téléphone en septembre 2006, auprès de 7.036 internautes européens, par l’European Interactive Advertising Association.