Les 70 ans de Babar
C'est la fête à Celesteville ! Babar célèbre ses 70 ans en compagnie de sa famille, de la vieille dame, de Zéphir et de Cornélius. Le plus célèbre des éléphants de la BD est de retour avec un nouvel album.

‘ Raconte-nous une histoire ‘ : chaque soir, Cécile de Brunhoff raconte la vie d'un petit éléphant recueilli par une vieille dame après la mort de sa maman. Son mari, Jean de Brunhoff, dessine l'animal en costume vert et l'appelle Babar. Ainsi commence l'existence d'une des plus grandes vedettes de la BD. 70 ans plus tard sort ‘ Babar et l'oiseau magicien ‘, le 16e album des aventures du roi de Célesteville. Un album imaginé par Laurent de Brunhoff, le fils de Cécile et Jean de Brunhoff.
16 albums en 70 ans, cela semble peu mais le roi-éléphant a été et il est toujours le héros de centaines d'autres livres de jeux, de coloriages, de dessins animés : il est partout, comme Astérix, Tintin ou Lucky Luke. Mais à la différence de ces autres vedettes, Babar s'adresse aux très jeunes enfants. Sa ville est un monde très simple, très éloigné de notre vie réelle. La violence par exemple se limite à des petites disputes entre Flore, Pom et Arthur. En fait, Babar est l'écart de toutes les modes et de tous les changements. Pour beaucoup d'enfants et même pour certains parents, cette stabilité et cette simplicité sont très rassurants.