Les chouchous
Comme chaque semaine, retrouve la sélection des cles junior.com

Le meilleur en tout
Roman. De Thomas Scotto
Edouard est le meilleur en tout. Et comme il sait tout, il va devoir répondre aux questions les plus difficiles. A commencer celle que va lui poser sa cousine Joy et ses copines : comment fait-on les bébés ?
Un vrai roman très rigolo et pas trop long, pour commencer à lire… comme les grands. Dans la même collection : Profession nain de jardin de Hubert Ben Kemoun, Maçon comme papa de Mathis et Jack est là de Mikaël Ollivier.
Editions Thierry Magnier, 5 euros
Prendre son temps et perdre son temps
CD audio. De Brigitte Labbé et Michel Puech
Les ‘Goûters Philo'peuvent maintenant s'écouter grâce à ce CD en musique qui aide à réfléchir en posant des questions simples. Sur le thème du temps, on se demandera si ‘une heure, c'est court ou c'est long ?', si ‘le temps, c'est de l'argent'ou encore si ‘c'est important de s'ennuyer'. Rien d'ennuyeux en tous cas pendant ces 30 minutes de conversation philosophique. Dans le coffret : un poster avec les conseils pour organiser un goûter-philo.
Milan Jeunesse, 14 euros.
Depuis que mon père est au chômage
Roman. De Pierre Mezinski, illustré par Philippe de Kemmeter
C'est l'histoire de Quentin ou plutôt de son père qui, un jour, se retrouve au chômage. Une histoire pas drôle mais bien racontée, avec des témoignages, des chiffres et des définitions pour être calé sur un phénomène social qui touche de plus en plus de gens.
Editions de La Martinière, collection Oxygène, 10 euros.
Les naufragés du Net. Le jeu des 7 terreurs
Roman détective. De Louise Marie
Newton Poppleford est un jeune inventeur de génie. Il est aussi à la tête d'une agence de détective sur internet. Il va être confronté à une énigme incroyable : des enfants sont aspirés dans un jeu vidéo en ligne. Décidé à sauver ces victimes innocentes, Newton va s'immerger dans le jeu…
Editions du Léopard Masqué, collection jeunesse, 16 euros
Rêves d'animaux
Album illustré. De Nina Blychert
A quoi ressemble un zoo quand les hommes sont partis ? Voilà comment commence cette histoire où l'on découvre les rêves les plus fous des animaux. Magnifiquement illustré, drôle et un peu cruel, ce livre plaira beaucoup aux 8-10 ans.
Editions du Rouerguer, coll