Les consoles battent les records de vente
3 semaines après leur sortie, les chiffres de vente de la Xbox et de la GameCube dépassent les prévisions de leurs fabricants.

Il y a 2 jours, l'entreprise américaine Microsoft a annoncé triomphalement qu'elle avait déjà vendu plus d'un million d'exemplaires de sa console, la X-Box, en Amérique du Nord. Et qu'elle espérait en vendre 300000 autres pour les fêtes de Noël. De son côté, le fabricant japonais Nintendo assure avoir déjà vendu près de 800000 exemplaires de la GameCube. Sortie il y a un an, la Playstation 2 de l'entreprise japonaise Sony s'est déjà écoulée à plus de 5 millions d'exemplaires en Amérique du nord. Et pendant la dernière semaine de novembre, les ventes de consoles ont atteint la somme de 750 millions de francs (environ 115 millions d'euros)
La X-Box et la GameCube sortiront en Europe, et donc en France, au printemps prochain. Microsoft a prévu d'y vendre 1,5 millions d'exemplaires de sa console en 3 mois. La Xbox devrait être mise en vente à peu près au même prix (1990 F, soit 303 euros) que la Playsation 2. Tandis que la GameCube devrait valoir entre 600 et 800 francs de moins. Car cette console ne dispose pas de modem pour se connecter à Internet ou de lecteur de DVD.
Lis aussi l'article L'heure de la Xbox et de la GameCube (16 novembre 2001)