Les danseurs dans la vitrine
Dans certains grands magasins parisiens, on peut voir en ce moment des mannequins se mettre à bouger et à danser. Ce sont des danseurs professionnels. Ils ont été embauchés pour présenter des vêtements de marque derrière les vitrines.

Il y a 3 ans, des magasins avaient fait appel à des jeunes femmes pour présenter des vêtements dans leurs vitrines. Elles devaient prendre la pose, comme de simples mannequins en plastique. Aussi, cette façon de rabaisser la femme à un rôle d'objet avait été très critiquée par certaines associations.
Ce mois-ci, des magasins comme Le Bon Marché ou Le Printemps ont décidé de reprendre cette idée. Mais cette fois, les mannequins ne sont pas immobiles : ils dansent. Il s'agit même de danseurs professionnels, appartenant à des compagnies de danse. Chaque soir, ils présentent un mini-spectacle d'une demi-heure, en se déplaçant de vitrine en vitrine, et sont vêtus pour l'occasion de vêtements de différentes marques.
Cette attraction permet de faire de la publicité pour ces marques, en attirant l'attention des passants dans la rue. Elle leur offre en même temps un spectacle gratuit qui, au lieu d'être sur une scène, se déroule derrière une vitre.