Les dinosaures se mangeaient entre eux
Des scientifiques ont découvert des traces de dents de dinosaures sur des os d'un même dinosaure. Ils en ont déduit que cette espèce, découverte à Madagascar (Afrique), était cannibale.

Il y a 83 à 65 millions d'années, des dinosaures cannibales vivaient dans les plaines du nord-ouest de Madagascar, une île de l'océan Indien au large de l'Afrique. Ces dinosaures seraient des lointains cousins du redoutable Tyrannosaure. Ils ont été baptisés Majungatholus atopus.
En effet, en étudiant des ossements fossiles de cet animal préhistorique, des scientifiques américains ont découvert des traces de morsures. Et ces traces correspondent exactement à la taille et à l'espacement des dents de ce même dinosaure. Conclusion: le Majungatholus atopus se nourrissait des restes de ses congénères. Peut-être même que ces dinosaures s'attaquaient entre eux pour se nourrir.
Jusqu'à présent, on savait que le Majungatholus atopus était un dinosaure carnivore. Long de 7 à 9 mètres, il marchait sur 2 pattes, portait une crête sur la tête et se nourrissait de tortues, de poissons, d'oiseaux ou de dinosaures herbivores. Mais cette découverte nous apprend qu'il avait aussi des pratiques cannibales, comme certaines espèces d'oiseaux et de reptiles d'aujourd'hui, surtout en période de famine. Le Majungatholus atopus est ainsi le seul dinosaure cannibale connu.