Les Gumes envahissent les jardins de La Villette
De drôles de créatures ont envahi les jardins du parc de La Villette à Paris. Ces Gumes, mi-hommes mi-végétaux, ont quitté le monde de la ville pour créer une cité végétale…

Il y a quelques années, Robert Dubois, constructeur immobilier a quitté son travail sur un coup de tête pour se réfugier dans les jardins du parc de La Villette. Au fil du temps, il s'est rapproché de cette nature et a peu à peu calqué son mode de vie sur celui des végétaux… C'est en tout cas ce que raconte la légende des Gumes. S'inspirant de ce fondateur, d'autres personnes ont rejoint les jardins pour se “végétaliser”.
Aujourd'hui, les visiteurs de La Villette sont invités à découvrir ce monde des Gumes. Suivant un chemin sablonneux, tu es ainsi guidé vers ces créatures dont tu découvres la vie. Ce spectacle-promenade te mènera ainsi au village originel qui retrace l'histoire de la communauté. Dans la grande-serre, où tu partageras les moments clés de la vie d'une plante. Les comédiens t'accompagnant te feront aussi rencontrer une foule de personnages racontant leur expérience de Gume, et leurs efforts pour créer la cité végétale. Un conte mêlant le rêve et l'humour pour voir la vie du point de vue des végétaux et porter un autre regard sur la vie citadine.
Les Gumes, spectacle de la compagnie Le Phun, dans les Jardins du Parc de La Villette, du 18 au 24 septembre. Horaires et renseignements : tél. : 01 40 03 75 75 ou le site de La Villette .