Les jeunes adorent ‘Loft Story’
Pour la 1re fois, un membre important du Gouvernement a critiqué l'émission ' Loft Story '. Qui continue d'obtenir un succès énorme, notamment auprès des jeunes.

43% des jeunes de 15 à 24 ans regardent ‘ Loft Story ‘ tous les jours ! Souvent avec leurs parents qui veulent comprendre les causes de l'enthousiasme de leurs enfants. 55% des parents regardent ainsi régulièrement l'émission en famille. Jeudi dernier, plus de 10 millions de téléspectateurs regardaient l'émission à 22h 45, juste au moment du départ de l'une des participantes.
Jusqu'à maintenant, plus l'émission a été critiquée, plus elle a obtenu de succès : 95% des Français en ont déjà entendu parler et 60% l'ont vu au moins une fois. Les études montrent que la majorité des Français ne sont pas choqués par ‘ Loft Story ‘.
Il y a 2 jours, Jack Lang, le ministre de l'Éducation (chargé notamment des écoles et des collèges) a été le 1er membre important du Gouvernement à critiquer l'émission. En fait, il s'en est surtout pris au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), un organisme chargé notamment de contrôler les programmes télévisés. Jack Lang a accusé le CSA de ne rien faire contre ‘ Loft Story ‘. Pourtant , cet organisme a déjà demandé à la chaîne M6 d'accorder aux candidats des moments de tranquillité loin des caméras. Et il pourrait imposer peut-être de nouvelles règles à la chaîne.
Lis aussi l'article Loft Story : les candidats ont droit à la paix
Lis un article sur ‘ Loft Story ‘ dans le n° 293 des Clés de l'actualité junior