Les jeunes font leur festival
Le festival de cinéma du Grain à Démoudre se tient jusqu'au 10 novembre à Gonfreville l'Orcher (76). Lors de cette manifestation très originale, de jeunes spectateurs sont au cœur de l'organisation.

Depuis 7 ans, la ville de Gonfreville l'Orcher accueille une manifestation unique en matière de cinéma. Les organisateurs ont entre 10 et 25 ans. Ce sont eux qui ont sélectionné les courts et longs-métrages qui seront projetés jusqu'au 10 novembre. Ce sont eux, aussi, qui joueront les jurés et qui remettront les palmes aux vainqueurs. Cette année, le thème du festival est placé sous le signe du voyage et un invité de marque fait honneur à la manifestation. Il s'agit de Michel Ocelot, le réalisateur de Kirikou et de Azur et Azmar qui vient de sortir au cinéma. Dans ces dessin-animés, Michel Ocelot s'intéresse particulièrement aux voyages et à ce qu'ils peuvent nous enseigner : la tolérance et l'ouverture d'esprit.
Il est à noter que, tout au long du festival, des ateliers de réalisation de films d'animation seront ouverts aux enfants comme aux adultes.
Plus d'infos sur www.dugrainademoudre.n