Les jeux vidéo ont leur école
Il existe désormais une école pour apprendre à fabriquer les jeux vidéo. Cette école a ouvert ses portes à Valenciennes, dans le Nord de la France.

Le jeu vidéo représente un commerce en plein développement. Ainsi, en France, 10 millions de familles sont équipées d'une console vidéo. Et de nombreux étudiants sont attirés par ce métier. Pourtant, jusqu'à présent, il n'existait pas d'école spécialisée dans le jeu vidéo. Les professionnels dans ce domaine se formaient en général “sur le tas”, c'est-à-dire en travaillant dans les entreprises qui fabriquent ces jeux.
Mais cette semaine, dans le Nord de la France, une nouvelle école consacrée aux jeu vidéo a ouvert ses portes à une vingtaine d'étudiants. Cette école s'appelle Supinfogame. On y apprend les différents métiers qui interviennent dans la fabrication d'un jeu : comment écrire un scénario, comment dessiner des décors et des personnages et les intégrer dans un jeu… On y étudie également la programmation. Ce travail informatique concerne tout ce que l'on ne voit pas quand on joue, mais qui fait fonctionner le jeu.
Pour entrer à Supinfogame, il faut donc avoir des talents d'artiste, ou alors d'informaticien. Mais il faut aussi être un fan de jeux vidéo. Les candidats ont d'ailleurs dû passer devant une console pour montrer qu'ils savaient se servir d'un joystick.