Les nouvelles consoles font fort
Le plus grand salon mondial de jeux vidéo (E3) a fermé ses portes le week-end dernier à Los Angeles (USA), avec des promesses pour consoles de dernière génération…
Des centaines de jeux vidéo pour PC, téléphones portables et consoles ont été présentés pendant l'E3. Mais toute l'attention s'est tournée vers les trois principaux fabricants de consoles de salon avec leurs produits «nouvelle génération».
Nintendo a fait forte impression en présentant la Wii, sa console dernière génération. L'élément le plus attendu est la manette de jeu sans fil de la Wii, constituée de deux parties, que l'on peut bouger séparément (voir la photo). Avec cette manette, il sera ainsi possible de manier à la fois son épée et son bouclier en jouant à Zelda…
De son côté, Sony a dévoilé la date de sortie de la Playstation 3 : disponible le 17 novembre en Europe. La manette de la PS3 devrait aussi être sans fil et devrait permettre de nouvelles possibilité de jeu. Les jeux les plus attendus sur Playstation sont Gran Tourismo 5, Final Fantasy 13 et Tekken 6.Enfin, Microsoft n'avait pas à présenter sa dernière console, la Xbox 360 étant déjà sur le marché. Par contre, l'entreprise a présenté un système qui devrait permettre à deux joueurs de s'affronter sur un même jeu alors que l'un est sur Xbox et l'autre sur PC…
Microsoft a également dévoilé ses prochains jeux à paraître, dont les très attendus Halo 3 et GTA 4…
E3 : Electronic Entertainment Expo, qui signifie en anglais l'exposition du divertissement électronique.
Tu peux lire aussi :
La révolution des consoles vidéo
‘