Les petits Français de la jungle
Une exposition de photographies présente les jeux des enfants indiens Wayampi, des enfants français puisqu'ils vivent dans la jungle de la Guyane française, un département d'outre-mer.

Ils vivent à 7000 km de Paris, quasiment nus, dans la jungle de la Guyane française, un département grand comme 3 fois la Bretagne. Ils n'ont jamais eu de téléphone entre les mains, ni jamais entendu parler de consoles vidéos. Ces hommes et ces femmes, les Indiens de la tribu Wawampi, sont français, mais vivent à 2 jours de pirogue du moindre bureau de poste. Les Wawampis constituent une société traditionnelle : ils vivent de la même façon depuis des siècles. Une jeune ethnologue, Stéphanie Aumasson, a vécu parmi eux pendant 3 mois. Elle s'est notamment intéressée aux jeux des enfants Wawampis qu'elle a pris en photo. Stéphanie Aumasson en expose une quarantaine en ce moment à Paris.
Si tu veux voir les photographies :
‘ Enfants de la jungle française, l'exemple wawampi en Guyane ‘ : Kiosque Jeunes Bastille, 25 boulevard Bourdon, Paris 4e. Du lundi au vendredi de 10h à 19 heures, jusqu'au 31 décembre.
Ethnologue : une personne qui étudie l'organisation d'un groupe d'hommes (une tribu, une ethnie, un peuple, une société…)