L’Europe valse à Lyon
Jusqu'au 3 octobre, Lyon (69) est la capitale de la danse avec un festival très ambitieux qui accueille plusieurs dizaines de compagnies issues de tous les pays d'Europe.

Pour sa 11e édition, la Biennale de danse de Lyon est consacrée à l'Europe pour notamment célébrer l'entrée de 10 nouveaux pays dans l'Union européenne. Des compagnies issues de nombreux pays européens montrent ainsi au public des spectacles d'une étonnante diversité. Il ne s'agit pas de bals folkloriques liés aux traditions et aux fêtes des différents pays mais d'une forme d'art qui combine la danse, la musique, le théâtre, le cirque… Les troupes invitées à la Biennale cherchent à faire rêver, à surprendre, parfois à provoquer. Les spectateurs peuvent y découvrir du hip-hop croate ou portugais, une comédie musicale danoise, le flamenco espagnol, un bal costumé sur le thème de ‘ La Belle et la Bête ‘ ou, le 19 septembre, le défilé qui rassemble des milliers de danseurs dans les rues de Lyon.
Pour connaître le programme complet de la Biennale de danse, tu peux consulter le site suivant : www.biennale-de-lyon.org/dans2004/fran/index.html