Loft Story : le pouvoir de la télé
Les belles histoires de l'été continuent avec cette semaine une série sur les stars à commencer par Loana, Jean-Edouard, Fabrice, Laure… En quelques semaines, des inconnus sont devenus des célébrités grâce à l'émission “ Loft Story ” et à la chaîne de télé M6.

Ils ne sont pas célèbres à cause de leurs talents artistiques, sportifs ou intellectuels mais parce qu'ils passent à la télé. À la mi-mai, Aziz et Delphine ont été envoyés par la chaîne M6 au Festival du film de Cannes. Ils se sont mêlés aux acteurs, ont eu le droit aux belles voitures et aux cris d'admiration des fans. Tu as pu voir la plupart des “ lofteurs ” sur les couvertures de nombreux magasines.
Cette célébrité est parfois critiquée car Loana, Aziz et leurs camarades ne l'auraient pas méritée. Or, en devenant célèbres, ils donnent à certains téléspectateurs l'envie de leur ressembler : ils deviennent des modèles. C'est cela qui agace tant les critiques : ils estiment que “ Loft Story ” et ses héros sont plutôt stupides. Et ils préféreraient que les téléspectateurs prennent plutôt comme modèles des artistes ou des scientifiques. Mais ces scientifiques et ces artistes paraissent très lointains, le public a beaucoup de mal à vouloir leur ressembler. Et il préfère ressembler à des personnes qui… lui ressemblent C'est le secret de la réussite de “ Loft story ” surtout auprès des jeunes : nous voulons voir des gens comme nous à la télé. Et nous nous disons que nous aussi, nous pourrions devenir célèbres.
Mais pour quoi faire ?