Le cinéma, les séries télévisées, les mini-séries et une compétition de plusieurs films seront à l’honneur lors du festival international du Film de télévision de Luchon. Jean Cressant, le producteur et organisateur, ainsi que Mariène Caillierez, la directrice du festival, souhaitent faire de ce festival un espace de découverte, de dialogue et de rencontres entre les professionnels et le grand public.
Au programme : 25 fictions dont 15 en compétition, des avant–premières comme Le Papillon noir avec Eric Cantona, et notamment une série déjà diffusée sur M6 Merci, les enfants vont bien !, des rencontres professionnelles et pour la première fois depuis 10 ans, une sélection de Web fictions.
Les spectateurs découvriront également une programmation spéciale consacrée aux séries Québécoises. Et pour ceux qui adorent skier, le festival a crée le Trophée blanc, une rencontre sportive pour tout le monde, sur les pistes de ski du domaine de Luchon-Superbagnères.
De nombreux acteurs et réalisateurs sont attendues à Luchon, attendues comme : David Brécourt, Ingrid Chauvin, Nicolas Gob, Bruno Madinier, Bernard Yerlès, et l’équipe de Plus belle la vie.
Tracy Tricoire