« La petite chaîne qui monte ». Le slogan de M6 était un rêve prémonitoire. Jamais ses fondateurs n’auraient imaginé la voir monter si haut : en 2006, la chaîne a terminé 3e pour les premières parties de soirée (20h30-21h30) avec une moyenne de 3,5 millions de téléspectateurs juste derrière TF1 et France 3. En une année, elle a conquis 600000 nouveaux téléspectateurs.
Les secrets d’un tel succès : des infos courtes et rythmées avec le maximum d’images, beaucoup de musique et de clips, des séries efficaces et, surtout, de la télé réalité avec le succès inattendu, et pourtant phénoménal de Loft Story. L’ensemble de ses ingrédients a permis de fidéliser un public de jeunes adultes aussi friands de différence que la chaîne elle-même. Aujourd’hui, M6 a 20 ans. Elle n’est plus « la chaîne de trop » comme on la surnommait à ses débuts. Elle est en pleine force de l’âge et compte bien surpasser ses aînées. Rendez-vous dans 20 ans…
Télé realité : émission de télé dont le principe est de raconter la vie quotidienne de gens ordinaires ou de célébrités.