Manhunt 2 est un jeu vidéo particulièrement écœurant : il permet de se mettre à la place d’un fou qui torture et assassine ses victimes dans des conditions atroces. Les autorités britanniques et italiennes ont décidé de l’interdire pour protéger les enfants et pour éviter de donner de mauvaises idées à des esprits fragiles. Le gouvernement américain, lui, a décidé d’interdire le jeu aux enfants et aux adolescents.
Le 1er jeu, Manhunt, était sorti en 2003 pour la Playstation 2 et il avait été interdit aux moins de 18 ans. Cette fois, Sony n’a pas l’intention de sortir la suite, Manhunt 2 sur sa Playstation. Pas question non plus pour Nintendo de sortir ce « jeu » sur la Wii.
Les 2 constructeurs ne tiennent pas à gâcher leur réputation avec des jeux aussi violents. En France, le jeu devait sortir le 10 juillet. Mais son auteur, l’entreprise Take Two, va probablement être obligée de revoir sa copie et de proposer un jeu moins horrible…
Manhunt 2 sera-t-il interdit en France ?
Un jeu vidéo particulièrement sanglant et cruel vient d’être interdit en Grande-Bretagne et en Italie. La France va-t-elle suivre l’exemple ?
