1jour1actu
De 8 à 12 ans
Abonner votre enfant à 1jour1actu, c’est lui donner les clés pour décrypter l’actualité sur tous les supports : un journal papier, un site web, des vidéos!
Le plus célèbre chanteur du monde accuse l'entreprise Sony d'avoir saboté le lancement de son dernier album ' Invincible '.
Depuis ses débuts, Michael Jackson est associé à l'entreprise Sony, chargée de commercialiser ses albums dans le monde entier. Ce fut par exemple le cas de ‘ Thriller ‘, l'album de tous les records avec plus de 50 millions d'exemplaires vendus. Mais ‘ Invincible ‘ ne s'est vendu qu'à 5 millions d'exemplaires, un score humiliant pour celui qu'on appelle ‘ Le roi de la pop ‘. Pour Michael Jackson, cet échec n'est pas dû à la qualité de l'album mais à Sony qui ne s'est pas bien occupé de son lancement.
Selon les fans du chanteur, Sony voudrait forcer Michael Jackson à lui vendre un catalogue de chansons très célèbres. Le chanteur est notamment le propriétaire de 251 chansons des Beatles. Il touche ainsi de l'argent à chaque fois que l'une de ces chansons est diffusée à la radio ou vendue sur un album de compilation. Michael Jackson a emprunté de l'argent à Sony qui voudrait être remboursé en mettant la main sur ce ‘ trésor ‘ musical. Or si ‘ Invincible ‘ s'était bien vendu, Michael Jackson aurait gagné suffisamment d'argent pour rembourser Sony sans avoir besoin de lui céder ce très précieux catalogue. Affaire à suivre… en justice : un procès pourrait opposer le chanteur à ses anciens associés.