Mickey soutient les soldats américains
Depuis les attentats aux Etats-Unis du 11 septembre dernier, les Etats-Unis sont en guerre contre le terrorisme. La compagnie Walt Disney a décidé d'y participer à sa façon.

Pour gagner une guerre, les soldats doivent avoir le moral et se sentir soutenus par la totalité de leur population. C'est pourquoi les télés, les journaux, les compagnies de spectacle et les artistes sont invités à montrer leur ardeur à défendre leur pays et à distraire et encourager les soldats. Dans cette tâche, la compagnie Walt Disney a toujours répondu présent. Lors de la 2de guerre mondiale, elle avait tourné des petits films et des dessins animés de propagande ou des documentaires critiquant les ennemis allemands et japonais. Ou même des films pour aider à former les soldats.
Aujourd'hui, Disney reprend ce rôle. La compagnie américaine a annoncé que ses artistes iront distraire les soldats américains basés à l'étranger, notamment en Afghanistan et ses pays voisins, et leur distribuera des copies de films. Par ailleurs, elle aidera à la réalisation et à la diffusion de films incitant la population à lutter contre le terrorisme.
Propagande : informations données à la population de façon à l'amener à défendre certaines idées ou à soutenir un Gouvernement.