1jour1actu : Comment ton chien est-il devenu une star de ciné ?

Marion : Mes parents élèvent des huskys. C’est comme ça qu’ils ont rencontré Nicolas Vanier, le réalisateur du film « Belle et Sébastien ». Un jour, Nicolas Vanier a téléphoné à mon père. Il recherchait un « Patou » pour son film, alors mon père lui a parlé de Garfield !

Garfield a dû passer un casting ?

Marion : Il fallait un chien qui soit bien blanc, sans taches, très grand et qui ait un bon caractère. Garfield s’est alors retrouvé en compétition avec une centaine d’autres chiens. Il a passé des tests et a été retenu !

Comment s’est passé le tournage ?

Marion : Garfield est parti de la maison pendant 10 mois et nous n’avions pas le droit de participer au tournage pour ne pas le déranger. On nous a quand même envoyé des photos ! Un dresseur canadien l’a formé pendant plusieurs semaines. Il lui parlait anglais : Garfield est donc devenu bilingue ! Sur le tournage, il avait une coiffeuse et une maquilleuse rien que pour lui.

Et les retrouvailles ?

Marion : J’avais peur que Garfield nous oublie pendant ces 10 mois, mais cela n’a pas été du tout le cas ! Quand il nous a vu, il nous a fait des câlins comme avant !

As-tu vu le film ?

Marion : Oui, nous sommes allés le voir au cinéma avec mes parents et avec Garfield ! Il sursautait et aboyait à chaque coup de feu. Moi, j’ai été très émue de voir mon chien à l’écran. Ça m’a touchée. J’ai pleuré quand on lui tire dessus et quand il tombe dans une crevasse. J’ai été étonnée de voir qu’il jouait si bien. Quand Sébastien lui fait une piqûre pour le soigner, il fait mine de tomber dans les pommes, ça m’a impressionnée ! Je suis super fière de lui !