Nice people : une nouvelle émission de télé-réalité
Presque 9 millions de téléspectateurs ont regardé “Nice people” samedi soir, la nouvelle émission de télé-réalité de TF1. Cette émission est une copie de l'émission “Loft story” diffusée sur M6. 12 concurrents âgés de 21 à 30 ans sont filmés par 50 caméras 24 heures sur 24. Le gagnant remporte 300000 euros.

Nice people signifie en anglais “les gens sympas”, mais veut dire aussi “les gens de Nice” car c'est dans cette ville que se déroule la nouvelle émission de télé-réalité de TF1.
Les concurrents européens 6 garçons et 6 filles participent à cette émission qui durera 2 mois et demi. Mais ces Européens ne font pas tous partie de l'Union européenne, mais ‘ de l'Europe au sens large” indique-t-on à TF1. Ils parlent tous français et sont de 11 nationalités différentes. Ainsi, on peut retrouver une Russe, un Finlandais et une Roumaine par exemple.
Le décor est une grande villa avec jardin et piscine sans oublier un boulodrome et un terrain de volley-ball. Chaque semaine, une vedette sera invitée à partager la vie des concurrents, mais l'hôte ne logera pas avec eux mais dans une petite maison située dans le jardin de la villa. Pour occuper les concurrents, des épreuves inspirées des traditions des pays européens seront organisées avec par exemple de la danse traditionnelle, de la cuisine typique ou du sport national.
Chaque semaine, les candidats choisiront d'éliminer 2 d'entres-eux, mais un concurrent sera sauvé par les votes du public.
Cette émission est diffusée à 18h05 en semaine et à 20h50 le samedi sur TF1.