À Noël, les chaînes se mettent en quatre pour t’attirer devant le petit écran. Cette année, tu peux leur attribuer mention bien. Notre sélection de documentaires et de films à regarder en famille.
-Pandamania : dès le 20 décembre, France 5 consacre une série de documentaires consacrés à l’adorable animal. Au cours des 5 épisodes, on suit le travail des équipes d’un centre d’études et de protection des pandas géants, l’une des espèces les plus menacées de la planète. Chaque samedi 16h, jusqu’au 17 janvier.

-Charlie et la Chocolaterie : l’adaptation du célèbre roman de Roald Dahl par le génialissime Tim Burton. Avec le pirate Johnny Deep en propriétaire un peu fou. Un petit bijou à ne pas rater. France 2. Le 28 décembre à 20h50.

-David Copperfield, un grand classique de la littérature enfantine adapté pour le cinéma. L’occasion de voir le jeune Daniel Radcliffe, alias Harry Potter, dans son premier rôle. France 3, en deux parties  les 24 décembre et 25 décembre, 16h.