Nos cousins les gorilles
Jusqu'au 26 novembre, le Palais de la découverte, à Paris, propose une exposition sur les gorilles. Un animal proche de nous mais aussi en voie de disparition.

90 kilos pour une femelle et jusqu'à 200 kilos pour un mâle. Le gorille est un animal impressionnant. Dans les légendes africaines ou dans des films comme King Kong, on le montre comme une bête terrifiante. Mais les scientifiques disent que c'est un doux géant. Le gorille vit dans les forêts africaines, notamment en République Démocratique du Congo ou le Rwanda. Il est menacé de disparition par les guerres, la destruction des forêts ou la maladie. Il est aussi victime de la chasse : sa viande est malheureusement très recherchée. Aujourd'hui dans le monde, il resterait moins de 100 000 gorilles. À Paris, le Palais de la Découverte propose actuellement une exposition sur cet animal. La première partie est spécialement destinée aux enfants. Grâce à des bornes interactives, tu apprends par exemple, que l'Homme et le gorille ont eu, il y a 8 à 10 millions d'années un ancêtre commun. Nous sommes donc un peu cousins. Lors de la visite, tu pourras voir les ressemblances qui existent entre le crâne du gorille et celui de l'Homme.
Exposition Gorilles. Palais de la Découverte, Paris, jusqu'au 26 novembre 2006. Tous les jours sauf le lundi. Entrée : 4,5 € pour les enfants. Renseignements : 01 56 43 20