1jour1actu
De 8 à 12 ans
Abonner votre enfant à 1jour1actu, c’est lui donner les clés pour décrypter l’actualité sur tous les supports : un journal papier, un site web, des vidéos!
Le mois de novembre, à Paris, c'est le Mois de la Photo. Cet événement, qui a lieu tous les 2 ans depuis 1980, offre aux Parisiens la possibilité de voir des expositions de photos à travers toute la ville.
Les bibliothèques, les cinémas, les magasins Fnac, les musées, les galeries d'art… au total, une soixantaine de lieux dans Paris ont orné leurs murs avec des photos artistiques. Et pendant tout le mois, tu pourras les admirer.
Le Mois de la Photo est un festival désormais très apprécié des Parisiens. L'année dernière, 500000 personnes sont allé voir des expositions à cette occasion. Et pourtant, les photographes exposés ne sont pas des vedettes. Parmi les 400 propositions qu'ils reçoivent chaque année, les organisateurs préfèrent choisir des noms inconnus du grand public. Cette année, ils sont même allé dénicher des photographes de pays lointains, des pays où bien souvent la photo n'est pas encore acceptée comme un art à part entière, au même titre que la peinture ou la musique.
Pour ces photographes étrangers, qui n'ont pas l'habitude d'exposer en Europe, le Mois de la photo est l'occasion de mieux se faire connaître. Pour nous, visiteurs, cela permet de voir le monde avec un regard nouveau, différent des images auxquelles les journaux et la télévision nous ont habitués.
Mois de la photo 2002 jusqu'au 30 novembre dans tout Paris, et notamment à la Maison européenne de la photographie, 5/7, rue de Fourcy, Paris (4e).
Tél. : 01 44 78 75 26.