Peggy Sue contre Harry Potter
Vous avez dévoré les aventures de Harry Potter ? Tenez vous prêts à plonger dans l'univers de Peggy Sue. Une autre héroïne douée de pouvoirs magiques, qui combat seule des fantômes maléfiques.

Peggy Sue est une collégienne de 14 ans. Signe particulier : elle est myope comme un taupe et tout le monde la croit un peu dingo. Il faut dire que Peggy prétend voir des êtres invisibles qui sont la cause de tous les maux des humains. Le pire, c'est qu'elle a raison. Mais les Invisibles la mettent dans des situations impossibles qui la font passer pour une dérangée. Ainsi, ils sont sûrs que personne ne croit à ses histoires. Peggy doit donc lutter seule…Or, voici qu'un soleil bleu s'accroche au-dessus de la ville et met tout sens dessus dessous. Les cancres deviennent des génies, les animaux lisent dans les pensées…
Aucun doute, ce nouveau roman vous tiendra en haleine. Et il y a fort à parier que vous serez vite entichés des aventures de Peggy. C'est en tout cas ce qu'espèrent son auteur et son éditeur qui tablent sur un minimum de 50 000 exemplaires vendus. En comparaison des 600 000 Harry Potter vendus cela semble parfaitement possible. D'autant que Serge Brussolo, l'auteur de Peggy Sue, a déjà fait ses preuves. Policier, fantastique, science-fiction , roman historique et, depuis 2 ans, roman pour la jeunesse (Les sentinelles du crépuscule), il a déjà publié près de 140 ouvrages et possède un public d'adultes conquis. Tomberez-vous sous le charme ?
Peggy Sue et les fantômes, le jour du chien bleu, Serge Brussolo, éditions Plon. Prix 89 F.