1jour1actu
De 8 à 12 ans
Abonner votre enfant à 1jour1actu, c’est lui donner les clés pour décrypter l’actualité sur tous les supports : un journal papier, un site web, des vidéos!
Lancées l'an dernier, les cartes d'abonnement aux salles de cinéma connaissent un vrai succès. Grâce à cette formule, les cinémas ont accueilli 3 millions de spectateurs supplémentaires.
Près de 300000 cartes d'abonnement ont déjà été vendues. Et d'ici 2 ans, ce nombre pourrait être multiplié par 3. Tu connais peut-être le principe : pour 1176 F par an, c'est-à-dire 98 F par mois, tu as le droit de voir autant de films que tu veux durant une année. Attention, cette offre ne concerne que les salles de cinéma où tu as acheté cette carte. Si par exemple tu achètes cette carte dans un cinéma UGC, elle ne te permet de voir que les films présentés dans les salles UGC.
Les cartes d'abonnement ont incité les Français à aller un peu plus au cinéma. D'après une étude, sur les 166 millions d'entrées en 2000, 3 millions seraient directement dues au cartes d'abonnement.
Mais les auteurs de l'étude affirment que les salles de cinéma perdent de l'argent avec ces cartes. Parce qu'elles sont vendues à un prix très bas. Il s'agissait pour les salles d'attirer d'abord le plus possible de spectateurs et de leur donner l'habitude d'aller au souvent au cinéma. En fait, les salles peuvent se permettre de perdre un peu d'argent sur le prix des places de cinéma. Car elles en gagnent énormément grâce aux confiseries et aux jus de fruits vendus à l'entrée. Dans les cinémas, ces produits valent parfois 5 fois plus chers que dans les magasins. Acheter un grand verre de soda et un grand pot de popcorn coûte ainsi plus cher qu'une place de cinéma.
Lis aussi l'article UGC relance sa carte d'abonnement