Popstars, la recette du succès
Il y a quelques semaines, les filles de L5 ne se connaissaient même pas. Ce groupe a été créé de toutes pièces par la chaîne M6 pour les besoins de l'émission “Popstars”. Et aujourd'hui, grâce à une importante publicité, leurs disques battent des records de vente.

Comment fabriquer un groupe à succès et vendre des millions de disques ? Si vous ne le savez pas encore, la recette est chez M6. Après LoftStory, la chaîne de télévision a voulu proposer cet automne une émission d'un style assez proche, sur le thème de la chanson de variété : Popstars. Pendant l'été, elle a organisé une grande présélection, à laquelle 50000 candidates ont répondu. Puis l'émission, diffusée à partir du 20 septembre, a permis de choisir 5 finalistes, âgées de 21 à 29 ans. Coralie, Marjorie, Lydy, Claire et Alexandra ont été soigneusement coiffées, habillées, des musiques et des danses ont été composées pour elles, de sorte à faire d'elles un groupe de vedettes, baptisé L5.
Comme prévu, le coup commercial a très vite réussi. Leur single “Toutes les femmes de ta vie” a été vendu à plus de 2 millions d'exemplaires. Et leur album, sorti le 11 décembre, a fait encore mieux que le single en 1 seule semaine de ventes.
Désormais, pour devenir célèbre, il est inutile de répéter pendant des mois avec des musiciens au fond d'un garage, et attendre que l'inspiration vienne. Popstars a prouvé qu'il était possible de fabriquer des vedettes de toutes pièces en quelques semaines seulement. Mais il est possible que, dans moins 6 mois, tout le monde aura oublié qui étaient les L5.