Pour un dalmatien de plus
Les animaux sont vos héros préférés. Fort de cette recette, après le succès du dessin animé puis du film les 101 dalmatiens, les studios Walt Disney ont concocté une suite au film. Les 102 dalmatiens arrive donc aujourd'hui sur nos écrans.

Pluto, Dingo, la Belle et le Clochard, Rox et Rouky… les studios de cinéma américains Walt Disney sont spécialistes des aventures mettant en scène des chiens. L'un de leur plus grands succès est d'ailleurs les “101 dalmatiens”. Un dessin animé créé en 1961, dans lequel d'adorables petits chiots tachetés de noir doivent échapper à la terrible Cruella qui veut se confectionner un manteau en peau de dalmatiens. Des générations d'enfants se sont passionnés pour ces petites bêtes. Aussi, en 1996 ,Walt Disney a remis cette histoire au goût du jour à travers un film avec des personnages en chair et… en poils. Ce fut également un succès qui rapporta environ 2500 millions de francs au studio américain.
Alléché par ce succès, Walt Disney sort aujourd'hui une suite. Cette fois ci, Cruella recherche 102 dalmatiens. Car elle a rajouté une petite capuche au manteau de ses rêves. Pour parvenir à ses fins, elle est aidée par un couturier français joué par Gérard Depardieu. Mais c'est sans compter l'astuce des chiens et de leurs amis humains… Les héros ne sont plus Perdita, Pongo et leurs chiots mais Dottie, Pinceau et leurs enfants Loupio, Domino et Prunelle, secondés par de nouveaux amis comme un perroquet qui se prend pour un chien. Les enfants adopteront-ils ces nouveaux héros ? Lors de sa sortie aux États-Unis, les 102 dalmatiens n'ont pas reçus le même succès que le 1er film. Notamment parce que les animaux y ont un peu moins la vedette. Peut-être aussi la recette finit-elle par lasser ? À vous de juger.