Créé par la ville d’Arles il y a quatre ans pour oublier le souvenir des terribles inondations de décembre 2004, le festival « Drôles de Noëls » est devenu un événement. Plus de 100 spectacles gratuits (des marionnettes, des contes, de la musique…) se produisent, jusqu’à dimanche, sur les places, dans les rues et le ciel de la Ville d’Arles.
Le cœur de la ville, classé patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, s’anime aussi de sons et lumières. La façade et les vitraux de la primatiale Saint-Trophime s’illuminent sous la baguette de Xavier de Richemont (créateur des lumières), jusqu’à la fin du festival. Et de nombreuses autres animations t’attendent : une montgolfière te propose de faire un voyage aérien, des acrobates déambulent dans les rues, un espace féerique avec plus d’une trentaine de jeux en bois pour t’amuser…
Unesco : l’Organisation internationale pour l’éducation, la science et la culture a entrepris depuis des années une vaste campagne pour sauvegarder les plus beaux chefs d’œuvre de la nature et des hommes. Aujourd’hui, elle a inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité plus de 750 sites culturels et naturels.
Plus d’infos sur : www.ville-arles.fr/noel2007.