Quand la pub courtise les vedettes
Pour améliorer leur image et surtout augmenter leurs ventes, les entreprises font de plus en plus appel aux stars dans leur campagne de pub. Si ce choix représente un coût très important, il faut croire qu'il rapporte…

La victoire de l'équipe de France de football a propulsé les Bleus… en haut de l'affiche (de pub) ! Zidane a été prié d'abandonner le ballon rond pour vanter les mérites de l'enseigne Leader Price et la pureté de l'eau Volvic. Lizarazu est parti manger des biscuits Lu. Djorkaeff a préféré le Nutella et Bathez a opté pour Mac Donald. De leur côté, les mannequins Claudia Schiffer et Laëtitia Casta ou encore l'actrice américaine Andie mac Dowell s'affichent au profit de parfums et produits pour le corps.
Si certaines marques n'hésitent pas à utiliser des stars sans rapport avec les produits qu'elles vantent, d'autres en revanche choisissent des ambassadeurs bien ciblés. Ainsi, la marque de chaussures Skechers a choisi la chanteuse Britney Spears pour la représenter. Les jeunes filles s'identifient ainsi à leurs idoles en portant les mêmes chaussures. Rebook, la marque d'articles de sport, s'appuie, elle, sur des athlètes de haut niveau pour développer son image. Par exemple, pour commercialiser sa ligne féminine, Reebok a choisi sur plusieurs sportives internationales comme la patineuse Surya Bonaly.
Les stars sont tellement efficaces que les mariages les plus farfelus sont célébrés. Ainsi, la marque de lessive Ariel n'a pas hésité à faire appel à l'équipe de France féminine de football !