Quand le Da Vinci codefait encore parler de lui
Tu as sûrement entendu parlé du Da Vinci Code, de l'écrivain Dan Brown, le roman le plus vendu au monde. Mais un historien britannique accuse cet auteur de l'avoir copié.

Da Vinci codeest un véritable phénomène : ce roman a fait le tour du monde, il a été traduit dans 44 langues et vendu à plus de 33 millions d'exemplaires. Si ce roman policier a connu un tel succès, c'est grâce à son intrigue et son suspens, mais aussi parce qu'il réécrit certaines parties de l'histoire des crayants de la religion chrétienne. En effet, dans ce livre, Jésus et Marie-Madeleine auraient été mariés et…. un enfant ! Les descendants de cet enfant jouent un rôle essentiel dans l'intrigue du Da Vinci Code qui se déroule à notre époque.
Les historiens sont très partagés sur cette thèse. Mais pourcertains elle a quelque chose de romantique. Un historien britannique aurait déjà imaginé cette histoire dans un livreL'Enigme sacrée, publié en 1982. Il accuse Dan Brown de l ‘avoir copié. L'affaire est en ce moment jugée. Or l'adaptation au cinéma de ce film doit sortir le 17 mai prochain… C'est la deuxième fois que Dan Brown est accusé de plagiat. En fait, ce genre d'accusations, (fondées ou non), sont courantes lorsque des livres, des films, ou des personnages connaissent un succès immense, qui fait des envieux…