Qui invente l’histoire du film ?
Bénédicte Galup est co-réalisatrice du film. Elle a travaillé étroitement avec Michel Ocelot, le créateur de Kirikou, afin d'inventer les 4 histoires racontées dans « Kirikou et les bêtes sauvages ».

Comment imagine-t-on de nouvelles histoires ?
'Pour ce film, il fallait respecter les personnages et l'univers inventés par Michel Ocelot, tout en créant de nouvelles aventures. Il fallait trouver des idées surprenantes.
Kirikou est un personnage rigolo, et sa petite taille lui permet de faire plein de choses extraordinaires. Et au lieu de privilégier la force, les histoires font toujours triompher l'astuce, les neurones, la malice de Kirikou. Nous avons essayé de trouver des situations que Kirikou n'aurait pas l'habitude de rencontrer…
Est-ce facile d'imaginer des aventures pour un héros comme Kirikou ?
Un héros ne doit pas être trop parfait, sinon il est difficile de lui faire vivre des aventures. Or, Kirikou est un personnage assez agaçant car il a toujours raison et trouve toujours des solutions à tout…
Mais il a aussi ses défauts et nous les avons utilisés pour lui inventer de nouvelles péripéties.
Par exemple, Kirikou est tout petit… Alors le faire monter sur la tête d'une girafe lui permettait d'être le plus grand. Une situation qu'il n'a jamais connu avant…
Le plus grand défaut de Kirikou est sa curiosité… Ce n'est pas qu'un défaut, car il s'intéresse à tout et cherche toujours une solution astucieuse. Mais Karaba utilise cette curiosité pour le piéger.
Enfin, ce film développe l'affrontement entre Kirikou et Karaba la sorcière. D'ailleurs, Karaba est très proche de capturer Kirikou à un moment du film…
Dans la fabrication d'un film, l'étape suivant la création de l'histoire est la réalisation d'un storyboard. Pour en savoir plus sur ce drôle de métier, demain retrouve Olivier Reynal qui t'en parlera…
Tu peux aussi lire :
Kirikou enfin dans les salles‘