Reniflez, vous êtes sur Internet !
Des scientifiques sont en train d'expérimenter un système pour transmettre des odeurs par Internet. Il faudra alors que chaque ordinateur soit équipé d'un diffuseur électronique.

Aujourd'hui, avec Internet, il est possible de diffuser des textes, mais aussi des photos, des dessins, des films, et même de la musique. Toutes des informations destinées à passer par les oreilles et par les yeux. Mais voilà que, bientôt, le nez aussi sera peut-être concerné par Internet. En effet, des chercheurs français sont actuellement en train de travailler sur un tout nouveau projet : ils veulent fabriquer un diffuseur d'odeur électronique.
Ainsi, si cette technique aboutit, les sites qui le désireront pourront proposer des odeurs de fleurs, de produits de beauté, de petits plats mijotés… Du mimosa aux boules puantes, les possibilités seront infinies. Une fois connecté sur ces sites, il te suffira de cliquer avec ta souris, et ton ordinateur recevra une série d'informations électroniques correspondant à l'odeur demandée. Le diffuseur d'odeurs recomposera ensuite chimiquement la recette de cette odeur, puis il la libèrera sous ton nez.
Pour cela, il faudra bien sûr que tu équipes ton ordinateur avec cet appareil. Mais en attendant qu'il soit en vente dans les magasins, tu peux encore aller respirer toi-même les vraies senteurs de la campagne, du boeuf miroton ou du parfum de maman.