Rien que pour vos yeux
Depuis plus de 30 ans, Tana Hoban vous fait voir le monde autrement. Cette photographe américaine s'adresse en effet avant tout aux enfants.

Des photos pour retrouver les saveurs de la vie comme le plaisir d'une glace au chocolat, ou la douceur d'une serviette de bain. Des photos pour imaginer, en essayant de deviner ce qui peut se cacher derrière un petit trou de serrure. Des photos pour le plaisir du regard, qui jouent avec les formes, les couleurs, les contrastes…
Tana Hoban est une photographe qui s'amuse et s'émerveille et aime à vous faire partager son plaisir. Sa recette : choisir un thème, un titre, puis partir se promener les yeux grands ouverts. Aujourd'hui, à 80 ans, elle poursuit son voyage avec les enfants. Découvre son travail dans une exposition et un nouvel album.
“Regarde bien/Look again !”, les albums photographiques de Tana Hoban, exposition à la bibliothèque de La joie par les livres, cité de la Plaine, route de Champagne, Clamart (92), jusqu'au 19 mai.
“Traces d'ancêtres perdus”, Tana Hoban, éditions Les Trois Ourses, Prix : 150F (26,97 euros) Renseignements : le site des Trois Ourses