C’est demain, en première partie de soirée, que l’on découvrira « Secret Story » sur TF1. Cette émission est la copie quasi conforme de la toute première émission de télé réalité française, diffusée en 2001 : « Loft story ».
Ils seront donc 12 ou 14 candidats enfermés dans une maison, filmés en permanence et éliminés semaine après semaine. Et bien sûr, on pourra suivre leurs histoires jour après jour en direct à la télé… « Secret Story » a été concoctée par l’équipe de « Loft Story » et est encore présentée par Benjamin Castaldi. Bref, on prend les mêmes et on recommence…
L’originalité de l’émission ? Chaque candidat aura un secret (que les téléspectateurs connaîtront dès la première émission) : aux autres de le découvrir. Plus il le gardera longtemps, plus il gagnera d’argent… Ces émissions sont souvent très critiquées : elles sont jugées peu respectueuses de la vie privée des personnes filmées et les téléspectateurs sont un peu considérés comme des voyeurs. Mais elles ont toujours un très grand succès ! Et même si l’émission n’est pas nouvelle, « Secret Story » devrait, à n’en pas douter, attiser encore la curiosité des téléspectateurs…

À noter que le générique de l’émission, un titre house-dancefloor, « I wanna chat », du groupe « Booty Full », pourrait bien être le tube de l’été 2007. Lire l’article sur les tubes de l’été dans les Clés junior n°570.

Télé realité : émission de télé dont le principe est de raconter la vie quotidienne de gens ordinaires ou de célébrités.