Si tu sais pas danser, y a la machine
Le spécialiste japonais des jeux vidéos Konami, a créé une machine pour s'amuser en dansant. Ce jeu vidéo s'appelle “ Dance Dance Revolution ” et a remporté un immense succès au Japon.
Cette invention devrait arriver prochainement en Europe sous le nom de “ Dancing Stage ”. Son créateur l'a modifiée pour qu'elle s'adapte mieux aux goûts musicaux des Européens. La machine est faite d'une plate-forme surélevée sur laquelle des lumières de couleur s'allument pour indiquer où il faut poser les pieds. Le rythme est donné par un danseur qui danse sur un écran et le joueur doit essayer de faire les mêmes pas que lui en suivant la musique. À chaque fois que le joueur pose les pieds sur la bonne plaque lumineuse, il marque des points.
Cette machine qui a séduit une grande partie des Japonais, les jeunes et les moins jeunes, devrait arriver dès ce mois-ci en Angleterre afin qu'elle soit testée avant d'être vendue dans toute l'Europe.
Il est aussi prévu de lancer une version portable du jeu pour que tout le monde puisse en profiter chez soi. Elle existe au Japon et 3 millions d'exemplaires ont déjà été vendus en 1 an. Certains jeux permettent aussi de jouer les guitaristes, les batteurs ou les disc jockeys.
Sois un peu patient et peut-être que bientôt tu danseras toi aussi au rythme de tes musiques préférées avec la machine à danser.