Spider-man a été inventé par Stan Lee, le patron de la revue américaine Marvel où sont nés de nombreux superhéros comme les X-men, Daredevil, Hulk, le Surfer d’argent, Iron Man… Le principal intérêt de Marvel est d’avoir montré des superhéros très humains, émotifs, contradictoires et souvent embarrassés par leurs pouvoirs extraordinaires. Parce qu’ils sont différents, ces superhéros sont victimes d’une sorte de racisme de la part de la population. Ils ont aussi beaucoup de difficultés à sauver le monde tout en menant une vie normale, notamment dans le domaine sentimental.
Peter Parker est ainsi rongé par le doute : doit-il révéler qu’il est l’araignée ? Mais il risque ainsi de mettre en danger ses proches et sa fiancé qui pourraient être attaqués par des superméchants. À force d’être rejeté par les autres malgré ses bonnes actions, il est tenté de devenir lui-même un méchant. Le 3e épisode de Spider-man évoque ainsi tous ces doutes et ces tentations avec un héros attiré par le mal.
Et après ? 3 autres épisodes sont envisagés. Reste à savoir si l’acteur principal, Tobey Maguire, aura encore envie d’enfiler son collant bleu et rouge…
Spider-man 3 : plus riche, plus sombre
Le 3e épisode des aventures de l’homme-araignée sort aujourd’hui. Fidèle à la BD d’origine, le film évoque la face sombre du vengeur masqué.
