Spiderman tisse sa toile
Inspiré d'un héros de BD de 1962, Le film ' Spiderman ' arrive aujourd'hui en France. Comme Superman ou Batman, Spiderman met ses pouvoirs au service du Bien.

Peter Parker est un petit orphelin élevé par sa tante et son oncle. Lors d'une sortie scolaire, il se fait piquer par une araignée génétiquement modifié qui lui donne des pouvoirs surnaturels. Ce pouvoir est pour lui ‘ un cadeau, une malédiction, un destin ‘. En effet, en grandissant il devient reporter, mais il sent que ce pouvoir représente aussi une grande responsabilité envers le monde. C'est alors qu'il décide de mettre ses dons et son intelligence au service du Bien.
Le scénario a été écrit par David Koepp, qui avait écrit ceux de ‘ Jurassik Park ‘ et de ‘ Mission Impossible ‘. Le réalisateur, Sam Raimi, est un spécialiste du film d'action, il fait virevolter ses caméras à la poursuite de son héros à une vitesse vertigineuse. Quant au héros, il est joué par Tobey Maguire, dont l'air innocent et timide cache bien sa double personnalité : Peter Parker le jour et Spiderman la nuit. Le costume du super héros a été fabriqué en soie pour créer des reflets et moulé en une seule pièce. Lors du tournage, il a été dérobé et la production a offert 25000 dollars de récompense à celui qui le rapporterait en parfait état. Vous ne trouverez pas une seule image des Twin Towers de New York, car elles ont toutes été coupés pour ne pas heurter les Américains. En effet, celles-ci ont été détruites, après le tournage, dans l'attentat du 11 septembre. Il y avait pourtant une scène spectaculaire où un hélicoptère, prisonnier de la toile de Spiderman, tentait de se libérer des mailles tissées entre les deux tours du World Trade Center…