Surfer dans un train
À partir d'aujourd'hui, le train de l'Internet sillonne la France. Il va s'arrêter dans les gares de 13 villes pour informer le public sur le réseau.

Gare à la ‘ fracture numérique ‘ ! Derrière cette étrange expression se cache une crainte réelle : celle d'une France divisée en 2. Avec d'un côté, les Français qui utilisent régulièrement Internet, et de l'autre, ceux qui ne connaissent toujours pas cet outil. Même s'il augmente rapidement, le nombre des internautes reste encore assez faible dans notre pays : environ 20% des familles sont connectées à ce réseau… contre 50% dans les pays du nord de l'Europe.
Or, le Gouvernement, les entreprises et de nombreux spécialistes estiment que de nombreux métiers liées à l'usage d'Internet vont apparaître dans les prochaines années. Connaître cet outil, c'est donc multiplier ses chances de trouver un emploi. C'est pourquoi est né ce train de l'Internet. Dans ses wagons, tu trouveras bien sûr des ordinateurs pour surfer sur le web et une exposition sur les différents usages d'Internet. Près de 100000 visiteurs sont attendus dans les 13 gares du parcours.
Le site officiel du train de l'Internet