Tentacules et compagnie
Jusqu'au 24 février 2003, se tient au Palais de la Découverte une exposition intitulée ' Histoires tentaculaires '. Poulpes, calmars, tu découvriras tout sur les céphalopodes…

Depuis toujours, l'homme est fasciné par la mer qu'il a longtemps imaginée peuplée de monstres et de créatures étranges. Ainsi, les mythes et les légendes concernant les céphalopodes, ces mollusques tentaculaires, ont toujours étaient nombreuses et certaines perdurent encore. En effet, le calmar géant, un énorme animal, n'a encore jamais été vu vivant.
Certes, dans cette même famille tu connais bien la pieuvre, la seiche ou le poulpe, mais sais-tu que les céphalopodes comptent plus de 1000 espèces différentes ?
C'est pourquoi cette exposition s'attarde sur ces animaux ‘ venus d'ailleurs ‘. Elle explore plus particulièrement les mythes et les légendes et même la science-fiction qui a décliné cet animal bizarre. Ensuite, une seconde partie est consacrée à la biologie des céphalopodes, des animaux complexes. Et enfin, l'exposition du Palais de la découverte explique les recherches actuelles réalisées sur ces mollusques. En plus, de très belles photos mettent en scène ces céphalopodes dans des ballets aquatiques somptueux !
Renseignements : 01 40 64 11 99