Titeuf : lâchez-moi le slip !
Le 22 août sort le 8e album des aventures de Titeuf : ' Lâchez-moi le slip ! '. Depuis 8 ans, l'affreux jojo est devenu l'un des grands succés de la BD, tchô !

Avec Titeuf, la vie c'est pô triste. Son papa, le jeune dessinateur Zep, a encore imaginé des dizaines de gags derrière lesquelles se cachent parfois des questions graves sur la vie et… les filles. Zep a commencé la BD à 8 ans. À 12, il crée son 1er magazine puis travaille le dessin à l'école des arts décoratifs de Genève (en Suisse), sa ville natale. À la sortie, il commence à publier ses 1res séries pour le journal de Spirou.
En 1992 sous son crayon naît Titeuf, un petit gars insolent et gaffeur, imbattable pour mettre ses parents en rogne. Mais Titeuf n'oublie jamais que les copains, c'est quand même ce qu'il y a de plus important. À ses débuts, Zep pensait s'adresser à des lecteurs de son âge, c'est-à-dire entre 20 et 25 ans. Or Titeuf est rapidement devenu une star des cours de récré. Parce qu'il est turbulent mais aussi parce qu'il a les mêmes curiosités sur la famille, la guerre, l'amitié, les relations entre les filles et les garçons… Si ‘ Titeuf ‘ est sympa, son créateur tient à montrer également ses défauts comme sa lâcheté ou ses mensonges.
Sortant le 22 août, le 8e album de Titeuf n'est sûrement pas le dernier. Car Zep dit avoir encore beaucoup de gags en réserve. ‘ Le jour où j'aurai l'impression de tourner en rond, j'arrêterai ‘ dit-il. En attendant, il participe à la création d'un dessin animé. L'année prochaine, Titeuf fera ses âneries à la télé.
Titeuf
‘ Lâchez-moi le slip ! ‘
Editions Glénat, prix : 55 f.