Titeuf revient…
Le 9° tome de ' l'overmegamortel ' héros de BD, Titeuf, vient de paraître. Après avoir souhaité qu'on lui lâche le slip, Titeuf entend cette fois faire ' la loi dans le préau '.

Titeuf est ce petit garçon d'une dizaine d'années avec une grande mèche blonde, des baskets rouges – et surtout pas de sandales à doigts de pieds apparents ! – et des zéros à l'école. Son auteur, Zep, l'a voulu tête d'œuf (d'où son surnom Titeuf), ronchon, blagueur, rêveur et surtout très très intéressé par l'univers des adultes… Le 9° tome de Titeuf est tiré à 1,4 million d'exemplaires, ce qui confirme le grand succès de cette BD, la première à plaire autant aux adultes qu'aux enfants. Pourtant, les débuts ont été difficile pour Titeuf : le premier album, ‘ Dieu, le sexe et les bretelles ‘, est sorti en 1992 à seulement 7 000 exemplaires !
Le personnage de Titeuf naît en 1990 au moment où Zep, son papa, se voit refuser tous ses projets par les éditeurs. Il s'enferme alors chez lui, en Suisse, pour dessiner rien que pour lui, en se racontant ses souvenirs d'enfance. Il crée Titeuf et sa bande en s'inspirant de ses propres amis d'école : ainsi Nadia, la chipie, aurait réellement existé ! Ensuite, son atelier de dessin donne sur une cour d'école, il reste donc très fidèle au langage des enfants. Pour écrire ses histoires, il regarde la TV et se tient au courant de l'actualité afin de trouver de nouvelles idées. Mais quand il dessine, il se remet dans la peau d'un petit garçon… Titeuf s'est vendu à 5,2 millions d'exemplaires avec ses 8 premières aventures et s'est rapidement glissé sur quantités de produit : trousse, agenda, sac à dos, jeux vidéos, sans oublier son adaptation télé !