Toujours plus rapide
Certaines entreprises de l'Internet baissent les prix des abonnement à l'Internet en haut-débit (l'internet rapide). Et proposent désormais le très-haut débit, 2 fois plus rapide.

L'internet haut-débit est entre 10 et 15 fois plus rapide que l'internet bas-débit. Cette rapidité permet de télécharger des chansons ou des vidéos, de jouer en réseau et… de ne pas s'impatienter devant son ordinateur. Sur les 10 millions Français abonnés à Internet, 2 sont équipés d'une connexion rapide. C'est pour convaincre les autres internautes de passer à l'internet rapide que les entreprises baissent les prix des abonnements. L'entreprise Télé 2 offre désormais l'abonnement le moins cher, 29,95 euros par mois, mais seulement jusqu'au 31 octobre prochain. Tandis que l'offre de l'entreprise Free est de 29,99 euros par mois durant toute l'année. Les 2 plus puissantes entreprises de l'internet en France, Wanadoo et AOL, proposent des abonnements bien plus chers : 45 euros par mois. Elles prétendent que ce prix élevé est dû à leurs services comme l'aide téléphonique. En réalité, cette ‘ hot-line ‘ est un service médiocre aussi bien chez Wanadoo et AOL que chez les autres entreprises. L'internaute doit souvent patienter 20 ou 30 minutes au téléphone avant de parler à un technicien pas toujours compétent.
Ces entreprises proposent de moins en moins d'abonnement à l'internet bas-débit. Au contraire, elles sont en train de développer le très-haut début (plus cher mais encore 2 fois plus rapide que le haut-débit). Ce service ne concerne pour l'instant que les habitants de certaines grandes villes.