Tous les cirques du monde
Sauteurs, jongleurs, trapézistes, équilibristes, contorsionnistes… au Festival mondial du cirque de demain, toutes les disciplines du cirque sont représentées. Ce festival débute aujourd'hui à Paris.

Le Festival mondial du cirque de demain existe depuis 24 ans. On peut y applaudir de jeunes talents venus du monde entier. Ce festival a ainsi permis à des artistes de Mongolie, de Cuba, de Corée ou d'Afrique de venir en Europe pour la 1ère fois, des artistes qui souvent n'avaient jamais quitté leur village ou leur troupe.
Cette année, le programme est des plus spectaculaires. Des contorsionnistes russes feront des nœuds avec leurs corps dans des aquariums remplis d'eau. Des clowns chinois se battront déguisés en coqs géants. Des Ukrainiens sauteront à la banquine, des Hongrois à la petite bascule, et des Allemands jongleront avec des bâtons du diable.
Au cours du festival, des trophées seront également décernés aux compagnies qui auront présenté les meilleurs numéros. Des récompenses qui peuvent les aider à commencer une grande carrière.
Banquine : Numéro qui remonte au Moyen Age où des acrobates sautent sur une bascule avant de retomber sur un tapis ou un couple de porteurs.
Festival mondial du cirque de demain : jusqu'au 4 février au Cirque d'hiver Bouglione, 110, rue Amelot, Paris 11e.
Tél. : 01 56 29 19 10.