Trop de films à l’affiche ?
- 1
-
Partager
C'est le record de l'année : 16 nouveaux films, dont le nouveau dessin animé de Disney, sortent aujourd'hui sur les écrans français. Une grande partie de ces nouveautés semblent condamnées à l'échec.

Plus un film est visible, plus il a de chances de séduire le public. Cette visibilité, ce sont des affiches, des articles et des publicités dans les journaux, des reportages à la télé et une très grosse présence dans les cinémas. ‘ Atlantide, l'empire perdu ‘ est ainsi proposé dans 700 salles de cinéma dès aujourd'hui. Le dessin animé de Disney sera projeté dans les plus grandes salles des multiplexes (des cinémas avec plusieurs salles) des centres-villes et des zones commerciales, pour toucher le plus de gens possible. Il s'agit de recueillir le plus d'entrées possible avant la sortie, la semaine prochaine, d'un très gros concurrent : Harry Potter…
Les 15 autres nouveautés de la semaine risquent d'être écrasées par ce poids lourd. Elles ont moins de salles et moins de publicité que ‘ Atlantide ‘. Une partie d'entre elles auraient pourtant pu être présentée à d'autres périodes de l'année. C'est notamment le cas de l'été, une période souvent creuse avec seulement 2 ou 3 nouveautés certaines semaines. Mais les distributeurs, les personnes chargés de programmer les films dans les salles, n'aiment pas l'été. Ils pensent que personne ne va au cinéma à cause du beau temps. Pourtant, c'est justement durant l'été que sortent les films les plus importants aux Etats-Unis…
l'atlatide le film c'est trop bien