Le troisième album de Carla Bruni-Sarkozy, dont la sortie dans les bacs est prévue le 21 juillet, s’intitulera Comme si de rien n’était. Le titre fait référence à une photo prise par le frère de la première dame de France, Virginio Bruni-Tedeschi, décédé en 2006 d’une longue maladie. Cette photographie devrait également illustrer la pochette de l’album. Inutile donc d’y voir une quelconque vision politique, l’album parle essentiellement de son frère.
Ce disque, tendance folk, comportera dix chansons écrites et composées par Carla Bruni, deux coécrites avec l’écrivain Michel Houellebecq et le chanteur Julien Clerc, et deux reprises. Le premier album de l’ancien mannequin, Quelqu’un m’a dit, avait connu un grand succès (1,2 million d’exemplaires vendus en France en 2002) ; pas le deuxième (No promises 2007).
Le troisième album de Carla Bruni, désormais Sarkozy, fait déjà et fera, c’est sûr, parler de lui. La chanteuse a fait savoir que l’argent, que lui rapportera ce disque, sera intégralement reversé à des œuvres caritatives ou humanitaires.