Un concert pour l’Afrique
Un concert humanitaire aura lieu dans 8 grandes villes du monde, en même temps, le 2 juillet. Le but de ce concert international est de récolter de l'argent pour lutter contre la pauvreté en Afrique.

Le concert Live8 aura lieu simultanément à Londres (Grande-Bretagne), Berlin (Allemagne), Rome (Italie), Tokyo (Japon), Johannesburg (Afrique du Sud), Philadelphie (Etats-Unis), Toronto (Canada) et à Versailles (78).
Cet événement mondial a été organisé par le rocker irlandais Bob Geldof. Son but : récolter un maximum d'argent pour lutter contre la pauvreté en Afrique. L'artiste avait déjà mis en place le même genre de concert de rock humanitaire en 1985, toujours au profit de l'Afrique, qui avait rapporté 50 millions d'euros.
Pour le 2 juillet, les plus grands noms de la musique et particulièrement du rock seront présents : U2, Paul McCartney, Sting, Robbie Williams, Coldplay, Elton John, Madonna, Snoop Dogg, Stevie Wonder et même Pink Floyd.
Il y aura également des artistes africains comme le Sénégalais Youssou N'Dour, la Béninoise Angélique Kidjo, la Somalienne Maryam Mursal, le Malien Salif Keita ou le Zimbabwéen Thomas Mapfumo.
Ce concert précède de quelques jours le sommet du G8 qui débute le 6 juillet. Ce n'est pas dû au hasard, Bob Geldof affirme que ‘les dirigeants ont le pouvoir de changer le cours de l'histoire. Ils ne le feront que si des millions de personnes crient : ça suffit !'<