Un festival qui pense aux enfants
Le festival Chorus propose jusqu'au 30 mars 160 concerts de chanson répartis sur l'ensemble d'un département de la région parisienne, les Hauts-de-Seine. La programmation fait la part belle aux spectacles pour enfants.

“Chorus” est un mot latin qui signifie “chœur”, ce qui désigne un ensemble de chanteurs. Mais “Chorus”, c'est aussi le nom d'un grand festival en France, qui réunit cette année160 groupes et chanteurs. Dans les autres festivals de chanson, comme Le Printemps de Bourges ou les Francofolies de La Rochelle, tous les concerts se déroulent dans une même ville pendant 1 semaine. Alors qu'au festival Chorus, les spectacles sont disséminés dans toutes les villes d'un département, les Hauts-de-Seine, en région parisienne, sur une période de 3 semaines.
Ce festival permet au public de retrouver des interprètes déjà célèbres, comme cette année Juliette, Arno ou Marie-Paule Belle. Mais surtout, il essaye de faire connaître des artistes qui débutent à peine, et leur sert ainsi de “tremplin”. De plus, parmi les spectacles programmés, une vingtaine sont destinés aux enfants : aux tout-petits, comme “Petit tango sur l'eau”, qui s'adresse aux bébés de 6 mois, mais aussi aux plus grands, comme “Le Petit bal perdu”, qui reconstitue l'ambiance des cabarets anciens, où les accordéonistes allaient jouer de table en table. Ces spectacles cherchent à faire marcher l'imaginaire des enfants, tout en leur faisant découvrir des styles de musiques d'aujourd'hui. C'est le cas de Roger Cactus, qui propose un vrai concert de rock pour les enfants, ou de Raggacontines, qui voyage sur les musiques rythmées d'Afrique et des Caraïbes.
16e Festival Chorus , jusqu'au 30 mars dans l'ensemble des villes des Hauts-de-Seine (92).
Tél. : 01 47 74 64 64.