Un Mondial en basse définition
Fabricants de téléviseurs et chaînes de télé profitent de la Coupe du monde de football pour lancer la haute-définition. En réalité, les programmes HD sont encore très rares.

La télévision haute définition (TVHD), c'est une image et un son beaucoup plus nets. Passer de la télé traditionnelle à la TVHD est comme passer de la cassette vidéo VHS au DVD. Cette qualité s'apprécie d'autant plus que les écrans ne cessent de grandir. Aujourd'hui, les écrans plats rencontrent un immense succès, notamment à cause de la baisse des prix (il faut quand même payer entre 1500 et 4000 euros pour un écran plat mesurant 107 cm de diagonale…).
Le Mondial est une occasion exceptionnelle pour lancer la TVHD. Mais rares sont ceux qui en profiteront : les abonnés aux groupes de chaînes TPS et Canal satellite ainsi que les habitants de certains quartiers de Paris, Marseille et Lyon. Des fournisseurs d'accès à Internet comme Free ou France Telecom prétendent pouvoir offrir des matchs en haute définition à leurs abonnés.
En réalité, le Mondial est arrivé trop tôt : les fabricants de téléviseurs et les chaînes ne sont prêts que depuis quelques semaines. Il leur aurait fallu quelques mois de plus pour avoir le temps de faire connaître et de vendre leurs produits et leurs service