Un soldat qui ne marche pas au pas
Le soldat rose est un conte musical qui ne parle pas de guerre et ne sent pas la guimauve. À voir sur scène ou à écouter bouche bée.

Un petit garçon se laisser enfermer dans un magasin de jouets et croise une panthère noire en peluche, un conducteur de train, un soldat rose mal-aimé des enfants, une poupée fabriquée en Asie… Voici l'histoire du Soldat rose, un conte musical interprété par une galerie de chanteurs très connus : Bénébar, Vanessa Paradis, Francis Cabrel, Alain Souchon, Sanseverino, M, etc. S'y mêlent du rire, de la tendresse et même, l'air de rien, un texte grave sur le travail des enfants en Asie.
Le « papa » du Soldat rose est Louis Chedid. Plus jeune, ce chanteur-compositeur avait joué le rôle d'un raton laveur dans un autre conte musical à succès : Emilie Jolie. Avec Le soldat rose, Louis Chedid signe une œuvre qui n'est qu'au tout début de son succès. Tous les artistes seront dimanche au Grand Rex à Paris pour une représentation exceptionnelle. D'autre part, France 2 a annoncé la diffusion prochaine du spectacle. En attendant, il est aussi possible de se procurer le CD, paru chez Atmosphériques .
Plus d'info sur www.lesoldatrose.c